Au cours de ce Club U’ JUMP, nous avons pu présenter à nos utilisateurs comment notre solution Front-to-Back JUMP permet de simplifier le respect des exigences réglementaires SPOT : conformité des questionnaires clients, élaboration de relevés périodiques de gestion complets, communication transparente et exhaustive des frais ex ante et ex post, alerte en cas de baisse de valeur du portefeuille de plus de 10%, information sur la perception éventuelle de rétrocession de gestion, etc.
Cette édition estivale du Club U’ JUMP a porté sur un sujet réglementaire d’actualité pour nos clients Sociétés de Gestion, à savoir les contrôles SPOT (*) de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), et plus particulièrement celui sur la conformité aux nouvelles dispositions MIF 2 en matière de gestion de portefeuille pour compte de tiers (“gestion sous mandat”).
L’équipe JUMP continue en permanence d’enrichir sa suite progicielle dans le but d’aider les sociétés de gestion à rester en conformité avec leurs exigences règlementaires et à se concentrer sur leur cœur de métier : la gestion d’actifs.
Nous remercions tous les participants de leur présence et nous espérons revoir nos utilisateurs lors des prochaines éditions du Club U’ JUMP.
(*) Dans le cadre de sa stratégie Supervision#2022, l'Autorité des marchés financiers mène des contrôles courts et thématiques intitulés "SPOT" (Supervision des Pratiques Opérationnelle et Thématique) auprès des sociétés de gestion.